Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog professionnel de Gwenaelle
Le blog professionnel de Gwenaelle
Publicité
Le blog professionnel de Gwenaelle
10 janvier 2006

Hôtel ** Restaurant Les Saveurs de l'Abbaye

FACADE_DE_JOUR_Aurore_copie

ANNONCEUR

Les "Saveurs de l'Abbaye", hôtel ** restaurant qui a ouvert en mai 2004.

DEMANDE DE L'ANNONCEUR

Communication sur l'hôtel ** restaurant et fidélisation des VRP.

DIAGNOSTIC

L'hôtel ** restaurant "Saveurs de l'Abbaye" situé dans un cadre historique calme au cœur de la ville touristique de Saintes. De plus un parking gratuit est à disposition à 100 mètres. Le chef Olivier Pourpoint vient d'un restaurant réputé de la Région. L'hôtel propose des chambres à thèmes, à la décoration originale. Cependant, il n'est pas bien indiqué et la concurrence est rude.

PROBLÈME DE COMMUNICATION

Comment attirer les clients à l'hôtel ** restaurant des "Saveurs de l'Abbaye" alors que les concurrents sont nombreux et que l'hôtel manque de notoriété?

POSITIONNEMENT

L'hôtel ** restaurant les "Saveurs de l'Abbaye" c'est:
"un hôtel de charme allié à un restaurant de cuisine de goût et d'élégance pour un rapport qualité/prix exceptionnel"

OBJECTIFS

Cognitifs: faire connaître l'hôtel, son calme et ses chambres originales, créer de la notoriété et renforcer la notoriété du restaurant.
Affectifs: développer l'image d'un petit de charme, très bien situé qui bénéficie d'un restaurant bien réputé.
Conatifs: attirer les touristes dans l'hôtel ** restaurant en s'aidant de l'image de la ville de Saintes et fidèliser les VRP.

CIBLES

Cible principale: les touristes pour la pleine saison.
Cible secondaire: les VRP pour la basse saison.
Autres cibles: offices de tourismes et guides.

REALISATIONS

Plaquette publicitaire de l'hôtel ** restaurant et carte de fidélité pour les VRP.

LRO58032903906406_000089

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité